24h/24h - Urgences : (+352) 55 66 55 66 ou (+352) 24 66 16 11

Comprendre ma facture

Votre facture annuelle en image

En dehors de vos avances mensuelles, vous recevez, une fois par an en octobre, une facture annuelle (à savoir votre décompte annuel) qui reprend l’intégralité de votre consommation de l’année écoulée. L’envoi de votre facture de consommation se fait soit par voie postale, soit par courrier électronique.

1. Adresse de facturation / Adresse postale

2. Lieu de consommation

3. Coûts de l’énergie:

  a) Répartition de la consommation selon le principe des degrés jours ou de la consommation réelle si vous disposez d’un compteur communicant SMARTMETER.

  b) Tarifs

4. Coûts d’utilisation réseau, taxes, réductions

5. Total facture (gaz naturel, redevances mensuelles fixes, réductions, prime de puissance, taxes sur le gaz naturel, taxe CO2, TVA)

6. Avances sur la période de facturation

7. Soldes du décompte (Total facture – avances)

8. Calendrier des prochaines avances

9. Informations relatives au compteur au moment du relevé annuel

10. Historique de vos consommations de gaz naturel (utiles pour le passeport énergétique)


Service client SUDenergie

Des questions sur votre facture ?

Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 7h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

Questions fréquentes

sur la facture

Quand vais-je recevoir ma facture annuelle ?

En plus de vos avances mensuelles, vous recevez une fois par an, en octobre, une facture (à savoir votre décompte annuel), sur laquelle vous pouvez voir votre consommation annuelle de gaz naturel. L’envoi de la facture se fait par voie postale ou par courrier électronique.

Combien me coûte un changement de fournisseur ?

Le changement de fournisseur est gratuit. 

Comment puis-je lire correctement ma facture annuelle ?

Tous les éléments de votre facture de gaz vous sont expliqués sous le lien suivant: 

Comprendre ma facture

Vers qui dois-je me tourner si j’ai des questions sur ma facture ?

Vous pouvez vous adresser à notre service client par téléphone, fax ou mail.

Tel.: (+352)  55 66 55 1 

Fax: (+352) 55 66 55 263

E-Mail: frontoffice@sudenergie.lu

Vous pouvez aussi venir dans notre agence à Esch-sur-Alzette, située 150, rue Jean-Pierre Michels.

Comment mes avances mensuelles sont-elles calculées ?

La facturation se compose des avances mensuelles et d’une facture annuelle. Chaque avance est calculée sur 1/12ème de la consommation annuelle estimée. Dans le cas d’un paiement par prélèvements automatiques, les avances et la facture sont remplacées par un échéancier. Ces échéanciers seront utilisés pour pouvoir procéder au prélèvement sur votre compte bancaire.